Les FAQ ci-dessous résument les questions les plus fréquentes de nos clients avant d'acheter sur notre boutique en ligne.
Si tu ne trouves pas la réponse à ta question ou si tu as un problème, envoie-nous un e-mail à beautykosm@alemapro.ch et on te répondra dans les 24 à 48 heures.
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- Questions sur les paiements
- Questions sur les produits
Questions sur les expéditions
On livre tes achats uniquement à des adresses valides en Suisse et au Liechtenstein. On ne livre pas dans d'autres pays.
La livraison se fera toujours par la Poste Suisse.
L'emballage, l'expédition et la livraison ont malheureusement un coût. Il y a le matériel d'expédition (boîte d'emballage, matériel d'emballage, ruban adhésif), le personnel et le service de courrier. On ne peut donc pas éviter de te facturer ces frais. Mais on essaie de les maintenir aussi bas que possible. On te demande donc de payer seulement 1.50 Chf en plus du tarif normal de la Poste suisse.
Et pour les commandes supérieures à 60.00 Chf, la livraison est gratuite !
Voici les tarifs d'expédition qu'on utilise en ce moment :
PostPac Economy (B-Post): Pour toutes les commandes, les frais d'expédition actuels sont de 8.50 Chf + 1.50 Chf pour les frais de traitement = 10.00 Chf (TTC).
PostPac Priority (A-Post):Pour toutes les commandes, les frais d'expédition actuels sont de 10.50 Chf + 1.50 Chf pour les frais de traitement = 12.00 Chf (TTC).
Toutes les commandes passées avant 13h sont généralement traitées et livrées au bureau de poste le jour même avant 16h. Les commandes passées pendant le week-end ou les jours fériés sont traitées le premier jour ouvrable suivant.
Avec PostPac Economy, ça prend généralement 2 à 3 jours ouvrés.
Avec PostPac Priority, ça prend généralement 1 à 2 jours ouvrés.
Une fois ta commande expédiée, tu recevras par e-mail un code de suivi qui te permettra de suivre l'état de ta commande directement sur le site web de SwissPost.
Tu peux aussi vérifier l'état de ta commande sur ta page de compte.
Questions sur les paiements
Les modes de paiement disponibles lors du check-out sont les suivants :
PayPal
Credit card (Visa, MasterCard, Amex, Maestro)
Twint
Google Pay
Apple Pay
Shop Pay by Shopify
Tous les prix des produits sont en CHF et incluent la TVA (8.1%).
Non. Tous les produits vendus ont déjà été importés et les droits de douane suisses, quand il y en a, ont déjà été payés par nous.
De nos jours, le même produit peut être disponible dans plein de boutiques en ligne ou chez des détaillants en Suisse ou ailleurs en Europe. Certaines boutiques peuvent faire des promos ou essayer de vendre des produits qui vont bientôt expirer à un prix réduit. Parfois, elles veulent juste vider leur stock et proposent donc des prix réduits. Parfois, les prix peuvent sembler plus bas, mais les frais de livraison peuvent être assez élevés parce que le produit est expédié depuis un entrepôt situé en dehors de la Suisse. Dans ce cas, tu peux aussi devoir payer des droits de douane suisses si la valeur de la commande est élevée. On propose parfois des promotions, mais en général, le prix qu'on applique est le prix de vente conseillé par le fournisseur. Et tous les produits qu'on expédie proviennent de notre entrepôt basé en Suisse. Tu peux aussi être sûr qu'on n'expédie jamais de produits usagés, périmés ou dont la date d'expiration est inférieure à 6 mois à compter de la date d'expédition.
On t'envoie une facture imprimée avec ta commande. Tu la trouveras dans le colis ou dans une enveloppe à l'extérieur du carton. Si tu l'as perdue, n'hésite pas à nous contacter et on t'en enverra une copie par e-mail.
Questions sur les produits
Comme on est l'importateur/distributeur officiel des marques qu'on vend sur notre boutique en ligne, on a généralement tous les produits qu'on vend en stock dans notre entrepôt en Suisse.
Sur la page du produit, tu peux toujours voir combien de pièces on a en stock. Si le produit est temporairement en rupture de stock, le bouton « Ajouter au panier » n'est pas disponible et tu ne pourras pas acheter le produit.
Oui. Si le produit est en rupture de stock, le bouton « Prévenez-moi » sera disponible sur la page du produit. Clique dessus et tu seras averti par e-mail dès que le produit sera de nouveau en stock.
Tous les produits qu'on vend ne sont pas 100% vegan ou bio. Mais t'inquiète pas, tous respectent les dernières normes de sécurité cosmétiques de l'UE, des États-Unis ou de l'Australie. On indique toujours la liste des ingrédients sur la page du produit et on précise si le produit est vegan, bio ou s'il a d'autres certifications importantes.
On te donne le droit de retourner les produits achetés dans notre boutique dans les 14 jours suivant la réception du colis, dans leur état d'origine (non utilisés) et dans leur emballage d'origine. Le délai de retour est calculé à partir de la date d'expédition des articles.
On prend en charge les frais de retour si tu demandes une étiquette de retour prépayée SwissPost. Tu peux demander cette étiquette par e-mail à beautykosm@alemapro.ch ou par téléphone au : 044 545 75 00.
Adresse de retour :
Alema Professional GmbH
Neuhofstrasse 6
8630 Rüti (ZH)