Conditions générales de vente

Les Conditions générales de vente (CGV) pour le site web www.beautykosm.ch à partir du 1er janvier 2022


1 . Objet et application des conditions.
Les présentes conditions générales (ci-après dénommées conditions) régissent les relations entre Alema Professional GmbH (ci-après dénommée Alema Pro), propriétaire et gestionnaire du site web www.beautykosm.ch (ci-après dénommé le site web) et le client (ci-après dénommé le client) qui achète des produits sur le site web. Les présentes conditions générales font partie intégrante de tout autre contrat qui pourrait exister entre Alema Pro et le client.

2 . Offre.
Les prix mentionnés dans nos offres ainsi que dans les confirmations de commande sont toujours valables et, sous réserve d'erreurs et de modifications techniques. Les prix promotionnels se réfèrent toujours à la liste des prix de vente conseillés d'Alema Pro.

3 . Livraison et expédition.
Les articles disponibles en stock sont généralement livrés dans les meilleurs délais. En tout état de cause, les retards de livraison ne peuvent justifier des dommages et intérêts et/ou un droit de résiliation des demandes. Le risque est transféré à l'acheteur dès que l'envoi a été remis à la personne/au coursier qui assure le transport. Tous les produits commandés seront livrés avec les frais de port à l'adresse indiquée par le client. La livraison n'est possible qu'en Suisse. Sauf indication contraire du client lors de la commande, Alema Pro se réserve le droit, à sa discrétion, de procéder à des livraisons complètes ou partielles.

4 . Prix / Options de paiement et délais de paiement / Propriété.
Nos prix sont des prix nets en CHF, et sauf indication contraire sont TTC. Les achats de marchandises doivent être réglés par facture et/ou par carte de crédit telle que : Visa, MasterCard ou American Express ou d'autres services financiers tels que PostFinance ou PayPal. Alema Pro se réserve le droit d'exclure certains types de paiement ou de demander un paiement à l'avance. En cas de paiement par facture, le client s'engage à régler la facture sans escompte dans les 30 jours suivant la date de réception de la marchandise. En cas de retour, le montant de la facture peut être réduit en conséquence. En cas de retard de paiement, Alema Pro se réserve le droit de facturer des frais de retard. Les marchandises livrées restent la propriété d'Alema Pro jusqu'à leur paiement intégral. Sous réserve d'erreurs et de modifications techniques ou tarifaires. Tout recours juridique est exclu.

5. Échange.
Les articles peuvent être échangés dans les 7 jours suivant la réception de la marchandise. Un échange n'est possible que si les marchandises et l'emballage d'origine sont en bon état, que l'emballage n'a pas été ouvert et que les marchandises n'ont pas été utilisées. Pour effectuer un échange, le client doit d'abord recevoir un numéro d'autorisation (numéro RMA) de la part d'Alema Pro. L'échange n'a lieu le plus rapidement possible qu'après que le client ait renvoyé la marchandise à Alema Pro et qu'Alema Pro l'ait reçue. L'échange n'est effectué qu'avec d'autres produits disponibles sur le site et dans la limite de la valeur de la marchandise retournée. Les éventuels frais de port engagés par le client pour renvoyer la marchandise ne seront pas remboursés. Les produits devant être changés peuvent être envoyés au siège d'Alema Pro à l'attention du département RMA à l'adresse suivante :
Alema Professional GmbH
Neuhofstrasse 6
CH - 8630 Rüti

6 . Garantie.
Alema Pro ne vend que des produits neufs tels qu'ils sortent de l'usine avec la qualité du fabricant. Les articles utilisés sont spécifiquement marqués et identifiés comme tels. Alema Pro ne donne aucune garantie et n'assume aucune responsabilité quant à l'aptitude de ces biens à répondre aux objectifs fixés par le client ou quant à leur fonctionnalité. A cet effet, le droit de réclamation du client est limité à la mesure suggérée par la garantie du fabricant. Sauf mention contraire, Alema Pro offre pour tous les produits neufs, une garantie minimale de 14 jours à compter de la date d'achat. Pendant la période de garantie, Alema Pro se réserve le droit, pour les articles qui ne sont plus disponibles, de fournir un article de remplacement ayant techniquement la même valeur ou d'accorder un avoir en tenant compte de la dépréciation du produit sur le marché en temps voulu pour répondre à la demande de garantie. La décision de remplacement d'un produit reste du ressort d'Alema Pro. En ce qui concerne les changements de produits, la période de garantie se réfère toujours à la date d'achat d'origine. Toute autre disposition de la garantie contenue dans l'emballage, par exemple, est valable dans le pays de fabrication. Il n'est pas possible de faire valoir ces dispositions de la garantie et elles sont considérées comme nulles. Alema Pro décline toute responsabilité pour les dommages directs ou indirects ainsi que pour toute perte financière due à un défaut ou à une mauvaise manipulation du produit. Pour bénéficier de la garantie, les produits peuvent être renvoyés à l'attention du service RMA à l'adresse suivante d'Alema Pro :
Alema Professional GmbH
Neuhofstrasse 6
CH - 8630 Rüti

7 . Réclamations pour défauts.
En cas de problème technique, le client doit toujours commencer par lire le mode d'emploi sur papier ou sous forme électronique, s'il est disponible. Le service clientèle d'Alema Pro peut être contacté au numéro de téléphone suivant : +41 (0)44 545 75 00 ou par email à : beautykosm@alemapro.ch. Les réclamations pour défauts doivent être formulées par écrit dans un délai de 7 jours à compter de la date de réception du produit. En cas de défaut pendant la période de garantie, le client doit renvoyer le produit avec le reçu de paiement original et une description claire du défaut dès sa découverte au département RMA d'Alema Pro. Lors de l'envoi, le produit doit parvenir à Alema Pro dans son emballage d'origine ou dans un emballage approprié. Les éléments suivants ne sont généralement pas inclus : Les produits qui n'ont pas été achetés chez Alema Pro, les produits usagés, les articles non emballés.

8 . Juridiction.
Toutes les parties sont soumises au droit suisse. En cas de litiges avec des consommateurs, le for est le lieu de résidence ou le siège social de l'une des parties lorsque l'action est intentée par le client, lorsque l'action est intentée par Alema Pro le for est celui d'Alema Pro.

Alema Professional GmbH
Adresse légale et siège opérationnel :
Neuhofstrasse 6
CH - 8630 Rüti
Tél. +41 (0)44 545 75 00
Fax +41 (0)44 545 75 09