Élimine toute trace de maquillage, de saleté et autres résidus. Laisse la peau propre, douce et fraîche. Idéal pour tous les types de peau.
INGRÉDIENTS ACTIFS
Aloe Vera : il a une action hydratante et émolliente sur la peau, grâce à sa capacité à retenir les molécules d'eau. De plus, l'action combinée de ses composants stimule la croissance des fibres responsables de l'élasticité de la peau. Propriétés de régénération cellulaire et action anti-inflammatoire.
Extrait de pépins de courge : Cette huile contient des acides gras bénéfiques tels que l'acide oléique (oméga 9) et l'acide linolénique (oméga 3) ; des vitamines A, B (B1, B2, B3 et B6), et des vitamines E et K ; des antioxydants tels que les flavonoïdes, la cucurbitacine, et des minéraux tels que le zinc, le sélénium, le fer, le magnésium, le potassium et le cuivre ; d'autre part, des fibres et un acide aminé essentiel très important, le tryptophane. Ces composants donnent au pétrole propriétés anti-inflammatoires, diurétiques, décongestionnantes, expectorantes, vermifuges, hypoglycémiques, antitumorales, émollientes, anti-arthritiques et hépatoprotectrices.
Pyridoxine : elle est responsable de la régulation de l'équilibre des électrolytes (sodium et potassium) associés au mouvement de l'eau. Aide à maintenir l'hydratation de la peau et à éviter les problèmes de rétention d'eau.
Niacinamide : La niacinamide est une forme de vitamine B3 dont les bienfaits pour la peau sont nombreux : elle agit positivement sur les signes du photovieillissement ; elle a un rôle régulateur de la pigmentation, ce qui permet d'atténuer à la fois les taches solaires et les taches de rousseur (taches sur la peau associées à l'exposition aux rayons ultraviolets du soleil) et d'obtenir un teint plus uniforme et plus lumineux. Le niacinamide n'inhibe pas la production de mélanine, mais une étude de 2002 a montré que ce principe actif inhibe de 68% le transfert des mélanosomes aux kératinocytes environnants ; il a été démontré qu'il avait une réelle activité pour réduire les signes du vieillissement, de l'hyperpigmentation à la rougeur ;
augmente l'élasticité de la peau en lui donnant de la fermeté, en stimulant la production de fibroblastes de 20 % et la production de collagène de 54 %.