Conditions Générales de Vente (CGV) du site web www.beautykosm.ch à compter du 1er Janvier 2015
1. Objet et application des CGV.
Les présentes conditions générales de vente (ci-après appelées CGV) régissent les relations entre Alema Professional GmbH (ci-après « Alema Pro ») et la clientèle (ci-après « le client ») qui acquiert des produits sur le site www.beautykosm.ch (ci-après dénommé « le Site »). Ces CGV font partie intégrante du contrat entre Alema Pro et le client.
2. Offre.
Les prix mentionnés dans nos offres, ainsi que dans nos confirmations de commande, sont contraignants en règle générale, sous réserve de modifications techniques et sauf erreurs. Les prix soldés font toujours référence aux prix de catalogue pour la vente au public, proposés par Alema Pro.
3. Livraison et frais d'expédition.
En règle générale les articles disponibles en stock sont livrés aussi rapidement que possible. En aucun cas, des retards de livraison ne sauraient justifier des requêtes en dommages et intérêts ou un droit de résiliation du contrat. Les risques sont transférés à l'acheteur dès que la marchandise a été remise à la personne/service d’expédition qui effectue le transport. Tous les produits commandés seront livrés en port payé à l’adresse indiquée par le client. La livraison est possible uniquement en Suisse. Sauf indication contraire du client lors de la commande, Alema Pro se réserve le droit d‘effectuer à sa discrétion des livraisons complètes ou partielles.
4. Prix/modes de paiement et retard de paiement / Réserve de propriété.
Nos prix sont des prix nets en Francs Suisses avec TVA incluse, sauf indication contraire. Les achats de nos marchandises sont à régler contre facture et/ou par carte de crédit telles que : Visa, MasterCard, American Express ou par des services financiers tels que PayPal ou PostFinance. Alema Pro se réserve le droit, dans certains cas, d'exclure certains modes de paiement ou de demander le règlement anticipé de la commande. En ce qui concerne les paiements comptant contre facture, le client s’engage à payer la facture sans escompte dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de la marchandise. Dans les cas d’un retour de marchandise, le montant de la facture sera réduit en conséquence. Si le client est en retard dans ses paiements, Alema Pro se réserve le droit de transférer aux clients les frais éventuels liés à l’injonction de payer. La marchandise livrée restera la propriété d’Alema Pro jusqu‘à ce que le paiement complet ait été effectué. Sous réserve de modifications tarifaires, techniques ou d‘erreurs. Tout recours juridique est exclu.
5. Échange.
Les articles peuvent être échangés dans les 7 jours à compter de la date de réception des marchandises. L’échange est uniquement possible si la marchandise, ainsi que l'emballage d'origine, sont en bon état, que l'emballage n'a pas été ouvert et que la marchandise n'a pas été utilisée. Pour pouvoir effectuer un changement des marchandises, le client doit d'abord recevoir de la part d’Alema Pro, un numéro d'autorisation de retour (numéro RMA). Le changement se fait dans les plus brefs délais à partir du moment où les marchandises à remplacer sont renvoyées par le client à Alema Pro et qu’elles ont été reçues par Alema Pro. L’échange est effectué, cependant, seulement contre d'autres produits disponibles sur le site et à hauteur d’une valeur maximale égale à celle de la marchandise retournée. Les frais d'expédition engagés par le client pour le retour de la marchandise ne seront pas remboursés. Les produits que le client souhaite changer peuvent être envoyés au siège d’Alema Pro, à l’attention du département RMA à l'adresse suivante :
Alema Professional GmbH
Neuhofstrasse 6
CH - 8630 Rüti
6. Garantie.
Alema Pro livre uniquement des produits neufs et garantissant la qualité du fabricant et de la marque. Les produits précédemment utilisés ou reconditionnés sont explicitement signalés. Alema Pro décline toute responsabilité concernant le fait que certains produits soient conformes aux attentes du client ou qu’ils soient en mesure de remplir les objectifs fixés par le client. À cet effet, le droit de revendication du client se limite à l'étendue de la garantie proposée par le fabricant. Sauf indication contraire, Alema Pro offre pour tous les nouveaux produits, une garantie de 14 jours à compter de la date d'achat. Pendant la période de garantie, Alema Pro se réserve le droit, pour les articles qui ne sont plus offerts par le fabriquant, de répondre aux obligations prévues par la garantie, en remplaçant le produit par un article équivalent ou par un crédit, en tenant compte de la dépréciation du produit sur le marché et dans le temps. La décision de remplacer un produit n’appartient qu’à Alema Pro. Les produits de remplacement ne donnent pas lieu à une prolongation de la période de garantie. En cas de modification de produits, la période de garantie liée à la date du premier achat sera contraignante. Toute autre disposition éventuelle concernant la garantie, comme par exemple les dispositions figurant sur l'emballage, peuvent être spécifiques uniquement au pays de la société productrice. Il n'est pas possible de faire valoir les dispositions de la garantie citées ci-dessus, et par conséquent elles sont considérées comme nulles. Alema Pro décline toute responsabilité pour les dommages directs ou indirects, ainsi que pour toute perte financière liée à un défaut du produit ou à une mauvaise utilisation. Les produits sous garantie peuvent être retournés au siège d’Alema Pro, à l'attention du département RMA, à l'adresse suivante :
Alema Professional GmbH
Neuhofstrasse 6
CH - 8630 Rüti
7. Réclamations
En cas de problèmes, il convient d‘abord de lire les instructions d‘utilisation fournies sous forme imprimée ou électronique. Si nécessaire, le client peut contacter le service après-vente d’Alema Pro en appelant le numéro de téléphone suivant : +41 (0)44 545 75 00 en envoyant un courrier électronique à : beautykosm@alemapro.ch.
Les réclamations doivent être effectuées par écrit dans un délai de 7 jours à compter de la date de réception du produit. En cas de défaut constaté durant le délai de garantie, le client doit retourner le produit avec la quittance originale de paiement et une description précise du défaut dès sa découverte au département retour Alema Pro. En cas d‘envoi, le produit devra parvenir à Alema Pro soit dans son emballage d‘origine, soit dans un emballage adapté, sous peine d’annulation de la garantie. Les articles suivants ne sont, en règle générale, pas repris : produits qui n‘ont pas été achetés auprès de Alema Pro, produits usagés, produits déballés.
8. Juridiction compétente.
L‘ensemble des obligations sont soumises au droit Suisse. En cas de différends issus des contrats signés avec des consommateurs, le for saisi lorsque l’action en justice est intentée par le client est celui du domicile ou du siège de l'une des parties, alors que lorsque l'action est intentée par Alema Pro, le for saisi sera celui du Alema Pro.
Alema Professional GmbH
Siège Social et Opérationnel:
Neuhofstrasse 6
CH - 8630 Rüti
Tel. +41 (0)44 545 75 00
Fax +41 (0)44 545 75 09